jolie dictée de mars ... de chez Toga

Publié le par Aurélie

Bonjour,

 

Encore une page pour cette semaine ....  c'est sur le fil que j'ai répondu au challenge "dictée" trouvé sur le blog de la marque de papier Toga! 

 

je vous montre d'abord ma page et en dessous pour ceux que ça interresse, je vous mets l'énoncé de la dictée que vous pouvez retrouver sur le blog en suivant le lien ici .

  challenge toga jolie dictée de mars

 

   

voici donc l'énoncé de l'exercice :

 

" Cette petite dictée de page est toute simple... et adaptable en A4 ou en 30/30 (la mienne est en A4) .

Chaque mesure que je vous donne commence par la largeur (détail important si vous avez un papier à motifs) : les dimensions en rouge sont pour le A4 et les dimensions en vert sont pour le 30/30 (et en noir quand ce sont les mêmes dimensions pour les 2 formats)

 

Vous aurez besoin de:

 - une photo 10/15 cm format portrait.

 - une feuille de fond (pour moi Papier Mahé Lin)de 21/29.7 cm ou en 30.5/30.5 cm.

 - un rectangle de papier nommé A (faux uni vert pour moi) de 18.5/26.5 ou de 27/27 cm.

- un rectangle de papier nommé B (papier imprimé fleuri pour moi) de 8/19.5 cm ou de 11.5/20 cm.

- un rectangle de papier nommé C (paier à pois pour moi) de 16/12.5 cm ou de 23/13 cm.

- trois petites bandes de papier de 4/7 cm ou de 5/7 cm: dans le même papier que les rectangles A, B et C (une de chaque).

- un cercle de papier (le même papier que le rectangle C) d'environ 4.5 cm de diamètre.

- quelques fleurs, brads et boutons assortis.

- un peu de ficelle.

Vous pouvez encrer, crayonner (j'appelle "crayonner" le fait de tracer à main levée deux petits traits tout autour de mes papiers) chaque morceau de papier précédemment listé, y compris la feuille de fond. J'ai également vieilli le rectangle A en déchirant un peu ses bords à l'aide d'un edge distresser (on peut le faire aussi en frottant le bord du papier avec la lame d'une paire de ciseaux).

 

Mise en page:

- Collez le rectangle A sur votre papier de fond en le centrant.

- Positionnez (je vous conseille de ne pas coller pour l'instant, suivant l'harmonie que vous trouverez en plaçant vos papiers) B à environ 4 cm ou 5 cm du bord gauche et du bord bas.

- Positionnez C à 2.5 cm ou 3 cm du bord gauche et 5.5 cm ou 6 cm du bord bas.

- Positionnez par dessus:la photo à 5.5 cm ou 7 cm du bord gauche et à 7 cm ou 7.5 cm du bord bas.

- bougez un peu les papiers si vous trouvez que l'harmonie n'est pas parfaite puis collez.

- collez le cercle de papier tout à droite, à environ 2.5 cm ou 3 cm du bord haut, en en coupant un cm (voire mon visuel). Y ajouter à cheval, le titre et une petite fleur.

- Enroulez chaque petite bande restante de papier autour d'une grosse aiguille à tricoter ou autre afin de réaliser des petits rouleaux: déroulez, appliquez de la colle et enroulez pour les maintenir bien fermés.

- Positionnez-les bien à plat et nouez une ficelle autour(pour les maintenir à plat, utiliser une règle par exemple). - collez l'ensemble dans l'angle bas gauche de votre photo et ajoutez quelques fleurs autour... Voilà!!!  "

 

 

voilà, si vous aussi, ça vous tente de la faire ....

 

en attendant le prochain post avec un mini cette fois .... je vous souhaite une bonne fin de semaine à toutes et à tous.

à très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou<br /> bravo pour ta page toute douce<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre